Aller au contenu principal
Fermer

Les autorités de Washington identifient 66 des 67 victimes de la collision en vol
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 23:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La FAA impose des restrictions de vol aux hélicoptères près de l'aéroport Reagan

*

Le NTSB enquête sur des incidents antérieurs évités de justesse impliquant des hélicoptères et des avions

*

Le directeur général d'American Airlines se félicite des restrictions imposées par la FAA au trafic d'hélicoptères près de l'aéroport Reagan

(Ajout du NTSB aux paragraphes 4 et 5) par David Shepardson

Les autorités de Washington, D.C. ont maintenant identifié 66 des 67 personnes tuées dans la collision en vol entre un avion de ligne d'American Airlines AAL.O et un hélicoptère militaire au-dessus de la rivière Potomac.

Un communiqué commun des agences a déclaré mardi que les 67 corps avaient été retrouvés. L'U.S. Army Corps of Engineers continue de retirer l'épave de l'avion du fleuve Potomac, près de l'aéroport national Reagan de Washington. Les autorités prévoient de commencer à retirer l'épave de l'hélicoptère mercredi.

À la suite de l'accident, l'administration fédérale de l'aviation a imposé d'importantes restrictions sur les vols d'hélicoptères autour de l'aéroport national de Reagan jusqu'à la fin février au moins, et deux des pistes les moins utilisées restent fermées.

Les enquêteurs du NTSB ont déclaré avoir déterminé que l'avion CRJ-700, parti de Wichita (Kansas), volait à une altitude de 325 pieds (99 mètres), plus ou moins 25 pieds, au moment de l'impact.

Le NTSB a déclaré mardi que les données actualisées montrent que le Black Hawk volait à 300 pieds (91,5 mètres) sur l'écran du contrôle aérien au moment de la collision.

Les données indiquent que l'hélicoptère Black Hawk de l'armée volait à plus de 200 pieds (61 mètres), l'altitude maximale pour la route qu'il utilisait.

Le directeur général d'American Airlines, Robert Isom, s'est entretenu avec le président Donald Trump lundi, selon un courriel envoyé aux employés mardi, ajoutant que le président a présenté ses condoléances aux membres de l'équipage, aux passagers et à leurs proches.

"Le président Trump a également précisé que la sécurité aérienne était une priorité pour son administration", a ajouté M. Isom dans sa note.

M. Isom a félicité la FAA pour avoir "limité le trafic d'hélicoptères à proximité" de M. Reagan.

Le National Transportation Safety Board (NTSB) a interrogé des contrôleurs aériens et obtenu les carnets de vol et de formation des deux équipages, ainsi que les dossiers de maintenance des deux appareils.

La présidente du NTSB, Jennifer Homendy, a déclaré lundi à Reuters que le NTSB prévoyait d'examiner les incidents antérieurs évités de justesse entre des hélicoptères et des avions autour de Washington Reagan et pourrait étendre l'enquête "à d'autres zones où il y a un trafic militaire aérien et héliporté"

Les données ont confirmé précédemment que le contrôleur aérien avait alerté l'hélicoptère de la présence du CRJ-700 environ 2 minutes avant la collision.

Valeurs associées

15,6100 USD NASDAQ +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 19.12.2025 09:50 

    Atos annonce avoir signé un accord contraignant pour la vente de l'une de ses activités dans les pays nordiques, Ideal GRP, à MAIT Group. Ideal GRP est un intégrateur de systèmes de gestion du cycle de vie des produits et partenaire des solutions Platinum Siemens ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 09:48 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, mais sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.12.2025 09:45 

    La dette publique française s'établissait à 3.482,2 milliards d'euros à la fin du troisième trimestre, soit 117,4% du produit intérieur brut (PIB) après 115,7% au trimestre précédent, annonce l'Insee vendredi, alors que le Parlement cherche un compromis sur le ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.12.2025 09:16 

    Le chimiste suisse Clariant a vendu sa filiale au Venezuela à son concurrent local CMV Química pour 1,8 millions de dollars (1,5 millions d'euros) dans le cadre d'une réorganisation de ses activités, a-t-il annoncé vendredi. Cette filiale au Venezuela emploie environ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...